La France est un exemple pour les japonais, un pays et une culture respectée voir idolatrée. Ainsi, on peut voir plusieurs enseignes de magasins arborer quelques mots français, tantôt mal incorrect, tantôt mal orthographié, toujours très amusant à voir.
Dans ce quartier, il y a un "exemple" de ville française, qui est tout aussi loin de ressembler à la réalité, qu'un objet de contre-façon Made in China l'est de l'original ; théoriquement tout est correct, mais concrètement le charme n'opère pas.
Alexandre, Jérôme & Nicolas
De l'autre côté du Rainbow Bridge (le plus grand pont traversant la baie) se trouve un des quartiers les plus futuriste de Tokyo, certains disent même qu'il serait une vitrine du XXIIème siècle.
L'île artificielle d'Odaiba abrite les sièges commerciaux des plus grands (comme Panasonic, Fuji TV, Toyota ...), mais aussi le café Gundam et One Piece, ou encore le Mirai (musée des sciences émergentes et de l'innovation). Que ce soit par le métro aérien qui vole entre les immeubles, ou à pieds, ce lieu bouleverse les habitudes, certes, mais de là à dire qu'il a 100 ans d'avance...
Alexandre, Jérôme & Nicolas