Jérôme PRAX - ジェロム
Tout comme Nicolas, Pokemon m'a fait connaître la culture Japonaise. Je me suis chargé du reste ! J'ai eu l'occasion de visiter Tokyo et Kyoto lorsque j'avais 12 ans, mais aujourd'hui, après plusieurs années de passion frénétique pour la culture populaire et traditionnelle Japonaise, j'ai pu enfin y retourner!
Manquant cruellement de bases en dessins pour mes études de design, je suis venu au Japon à l'école TCA afin de combler mes lacunes et d'apprendre de l'excellence japonaise.
Mais je suis aussi venu me gaver de nourriture locale, acheter plein de gadgets électroniques, et explorer la photographie en profitant des magnifiques parcs, temples, palais et jardins zens qu'offre ce pays.
Nicolas JOURNO - ニコラ
Depuis l'enfance par Pokemon, je suis finalement, avec plaisir, tombé pendant l'adolescence dans la culture japonaise par la puissance de One Piece (les autres mangas ont suivi), et quelques années plus tard par la force de l'animation japonaise.
Aujourd'hui en étude de design, je viens au japon compléter cette culture grâce à une école d'animation et de dessin (TCA), mais aussi ...
... les ramen ... les temples ... les onsen ... les gyoza ... le mont Fuji ... les jardins ... les masques sur le visage ... le kawaii ... et le n'importe quoi.
Parce que oui, le japon c'est aussi du n'importe quoi !
Alexandre BILDSTEIN - アレクス
Dès l'âge de quatre ans, j'ai été bercé par Hamtaro et Magical Dorém. J'ai ensuite grandi en jouant à des jeux vidéos, tels que Pikmin et Animal Crossing, qui m'ont séduit par leur côté touchant, élégant et mignon.
Actuellement en école de design, passionné par les stylistes et designers japonais, je viens développer mes connaissances culturelles et compétences professionnelles dans une école de graphisme, de jeu vidéo et de manga.
Venir au Japon c'est aussi pour moi l'occasion de goûter aux délicieux wagashi, de trouver des jeux vidéos rares ainsi que de dénicher des accessoires de mode et vêtements introuvables ailleurs qu'au Japon.