Souvent utilisée comme couverture de guides touristiques japonais, la forêt de bambous d'Arashiyama révèle une lumière et un vert qui permettent de se faire une vision de ce que peut être le paysage de l'espoir.
Kyoto, c'est le berceau de la confiserie japonaise et des traditionnels wagashis, un musée leur est d'ailleurs dédié chez Tawaraya-Yoshitomi. Kyoto est aussi une ville réputée pour ses couvertures de lit en soie et ses "Hankachi", serviettes de sac à main très répandues au Japon lorsque notamment on ne trouve pas toujours de séchoirs ou serviettes aux toilettes.
DAY - 14 : KYOTO/FORÊT DE BAMBOUS
Les jardins de la cour de la résidence secondaire de la famille impériale recèlent plusieurs temples, et un verger de pêchers.
La gare de Kyoto est impressionnante par son architecture contemporaine, qui contraste avec l'image de tradition et d'ancienne capitale du Japon. Sur son toit, au 11ème étage du grand magasin seitan, se niche le "sky garden", où il est possible de prendre son petit déjeuner avec une vue imprenable sur Kyoto ; par beau temps on distingue Osaka.
Kiyomizu est un ensemble de temples bouddhiques, surplombé par le 3ème temple le plus imposant de la ville, le kiyomizu-dera (清水寺). Vieux de plus de 1000 ans et entièrement construit en bois, il est niché sur le versant de la colline au dessus de Kyoto. Le parcours de temple en temple, jusqu'en haut, est lui aussi magnifique.
La légende dit que les trois sources de ce temple apportent santé, longévité et succès dans les études à ceux qui en boivent.
DAY - 15 : KYOTO / KIYOMIZU-DERA